Rechercher dans ce blog

lundi 16 mars 2015

On reste mobilisés!


Ce matin sonne la dernière ligne droite avant ce premier tour des élections Départementales.

Cette Grande Vadrouille à travers notre beau et grand canton nous a amené dans les 56 communes de notre nouveau territoire, pour aller à votre rencontre.
Faire campagne oui, mais aussi et surtout vous écouter et vous comprendre. Nous avons entendu vos préoccupations qui sont à nos yeux tout à fait légitimes. Et si nous devions citer deux exemples, ce seraient les impositions de toutes sortes qui asphyxient notre économie et les retraites qui baissent, montrant ainsi de toute évidence, que la pression fiscale ne doit pas se faire plus importante.

Ce ne fut pas de tout repos! Des kilomètres, des paysages magnifiques, des entreprises dynamiques, des mains serrées, des sourires, des accueils chaleureux ainsi que de belles rencontres accompagnés de moments forts.
Nous avons fini de mettre nos cartons d'invitation aux réunions dans vos boites aux lettres. Nous n'en avons plus, nous n'encombrerons donc plus votre courrier (avec ceux là, en tout cas)!


Faire campagne fut pour nous le début la découverte de TOUT notre territoire. Nous sommes passés dans toutes les maisons, les fermes, crapahuté dans nos campagnes et arpenté nos villages. Vous nous avez vus nous perdre dans les bois et dans les chemins de terre!
Et c'est ainsi qu'il faut faire. Ce n'est pas une fois que l'on sera élus et que l'on aura le devoir d'être efficaces et réactifs que l'on aura le temps de découvrir ce beau canton.


Nous voulions remercier encore une fois ces 56 communes qui nous ont accueillies pour ces 42 réunions et qui continuent de le faire encore pendant cette dernière semaine avant les élections.
Nous remercions également l'ensemble des maires, adjoints et leurs conseillers, ainsi que les personnes qui se sont déplacées pour venir à notre rencontre.
Nous avons eu de belles surprises par une bonne participation de ceux qui sont venus dialoguer et partager avec nous.

Nous devons nous mobiliser, et continuer à voter pour ces élections, malgré ce remaniement douteux qui réduit le nombre de représentants ruraux de 2/3 précédemment à 1/3 demain et qui éloignent les élus de leurs administrés.
Et c'est la raison pour laquelle nous nous sommes choisis pour représenter dignement ces quatre anciens cantons: pour que nous restions des Hommes de proximité, pour que vous ayez des Élus à votre écoute, et que vous puissiez compter sur nous.


Ces élections restent des élections d'Hommes et d'Idées, pour que TOUS ENSEMBLE, nous puissions avancer et faire évoluer la Charente.

Merci encore à tous. Et n'oubliez pas d'aller voter dimanche!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire