Rechercher dans ce blog

jeudi 24 mars 2011

Réponse au tract Jaune.....


Il me paraît plus qu’important de m’exprimer aujourd’hui, après la distribution des tracts effectuée à partir de jeudi matin dans vos boîtes aux lettres par certains membres PS du Canton. Face à la démagogie et au populisme : nous préférons faire des propositions.


Je tiens tout d’abord à souligner que je conserverai la même ligne de conduite que j’ai eue au long de cette campagne. Je ne m’abaisserai donc pas à jouer sur des propos outranciers, la calomnie et le mensonge.
Il est déplorable de voir de telles allégations lors de cette campagne. Je continue de soutenir un débat basé sur des idées et non sur des attaques personnelles.

J’ai déjà répondu maintes et maintes fois à l’attaque qui consiste à m’encarter UMP, et je tiens à préciser une nouvelle fois que je n’ai pas de carte UMP. Je vous invite à aller vérifier par vous même mon inscription à la préfecture de la Charente sous l’étiquette DVD (Divers Droite). 
Nous ne sommes pas non plus là pour juger la politique gouvernementale. Il nous appartiendra de nous exprimer à ce sujet l’an prochain. 
L’enjeu de ce scrutin est de décider de l’avenir que vous souhaitez pour vous, vos enfants, notre territoire, pour les actions que vous souhaitez voir mener sur le Canton de Villebois-Lavalette.

Je me suis déjà exprimé sur mon blog personnel (www.didierjobit.blogspot.com) et sur un blog que j’ai créé sur le site de Sud-Ouest (http://reponsealarticledu5mars.blogs.sudouest.fr/) dans lesquels je réponds à l’article publié le samedi 5 Mars. J’apporte des réponses et des précisions sur les points sur lesquels je suis une nouvelle fois remis en cause.

N’en déplaise à ceux qui m’attaquent aujourd’hui, je n’ai pas décidé de l’éclatement de la Région Poitou-Charentes. Les parlementaires s’en sont chargés lors du vote de la loi sur les Réformes Territoriales de 2014. Et je n’ai jamais interféré de quelque manière que ce soit sur cette décision prise dans les hautes sphères de l’Etat que nos deux Assemblées ont ratifiée et débattue.

La personne que je recruterai ne sera pas là pour supplanter mon rôle de Conseiller Général. J’ai toujours été clair quant à l’importance que j’accorde au soutien et à l’accompagnement de chacun lors de mes mandats et davantage encore pour celui-ci. Il me paraissait donc tout à fait logique de faire tout mon possible pour mettre en œuvre sur notre Canton cette proximité et faire en sorte que mon action soit visible, rapide, juste et efficace.
Nous continuerons avec ma suppléante Béatrice DJELLATA, comme nous l’avons fait lors de l’élaboration de notre programme, de produire un travail d’équipe.

Vous connaissez tous mon engagements et mon dévouement. Cela fait 23 ans que je suis élu et que mon action est toujours tournée vers vous, pour vous. Béatrice DJELLATA et moi partageons cette même philosophie.


Vous serez seuls dans l’isoloir dimanche prochain. Pensez aux qualités et aux compétences de la personne que vous avez choisie quand vous mettrez le bulletin dans l’enveloppe.
Nous mettons, avec Béatrice DJELLLATA à votre disposition notre honnêteté, notre volonté de faire évoluer les choses, l’amour que nous avons pour notre territoire.
Nous ne pratiquons ni la violence gratuite des mots, ni les attaques personnelles, ni l’hypocrisie, ni l’arrogance.


Le Conseiller Général que vous élirez dimanche vous représentera, représentera les valeurs auxquelles vous croyez. Réfléchissez y bien. Quelles sont-elles ? Quel genre d’Elu souhaitez vous pour vous défendre ?


Cordialement.




Didier JOBIT et Béatrice DJELLATA

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire